- International
- Brésil
Ronaldo félicite Scolari
Aujourd’hui, Luiz Felipe Scolari est officiellement devenu le sélectionneur du Brésil. Enfin, redevenu, pour être exact. Le bonhomme ayant déjà été à la tête de la sélection auriverde entre 2001 et 2002, glanant au passage une petite Coupe du monde, tranquille.
À cette époque-là, Scolari avait un certain Ronaldo sous ses ordres. Ouais, le même qui avait planté un doublé en finale, contre l’Allemagne (2-0), lors de cette même Coupe du monde. À la retraite depuis, El fenomeno s’est exprimé sur le retour de Scolari : « Félicitations à Scolari, c’est un énorme défi. Ce n’est pas le moment le plus faste pour le Brésil, malgré les nombreux talents que nous avons. Il y a moins de joueurs brésiliens jouant en Europe. Ils attirent moins l’attention. Le football brésilien doit réfléchir à cela pour revenir sur le devant de la scène. »
Celui qui tape son petit régime à la TV brésilienne s’est donc même permis un petit conseil, plus ou moins implicite, à tous les jeunes joueurs brésiliens, comme ça, l’air de rien.
GM