- International
- Portugal
Ronaldo de nouveau absent de la liste portugaise
Accusé de viol, ce qu’il nie catégoriquement, Cristiano Ronaldo a d’autres problèmes dans la vie : par exemple, il continue de semer le trouble sur son avenir en sélection du Portugal.
Fernando Santos, le sélectionneur de la Seleção, a annoncé ce jeudi que le quintuple Ballon d’or ne participera pas aux rencontres de son équipe face à la Pologne (11 octobre) et l’Écosse (14 octobre). Il sera également absent pour les matchs prévus en novembre.
Ronaldo avait déjà fait l’impasse sur les rencontres internationales de septembre afin de faciliter le processus d’adaptation à son nouveau club. Aucune raison n’est cependant invoquée cette fois-ci. La décision a été prise lors d’une discussion avec le joueur, le sélectionneur et le président de la fédé.
Fernando Santos assure que le néo-Turinois n’a pas fait de croix sur la sélection pour autant. « À l’avenir, rien n’empêche Ronaldo d’apporter sa contribution à l’équipe nationale » , a-t-il expliqué en conférence de presse.
Les Portugais pourront se consoler en apprenant que leur véritable héros, Eder, effectue son retour au sein de la sélection.
JP