- France
- Troyes
Rominigue Kouamé s’engage définitivement avec Troyes
Kouamé à l’aube d’une nouvelle vie.
Sans cesse prêté entre la Belgique et Paris depuis plus de trois saisons par le LOSC, Rominigue Kouamé a peut-être (enfin ?) trouvé la stabilité. Ce lundi, le champion en titre lillois a cédé pour de bon le milieu international malien (7 sélections) à Troyes, promu en Ligue 1 pour la saison 2021-2022, qui a activé l’option d’achat obligatoire de 2,5 millions d’euros.
Rominigue #Kouamé Troyen jusqu’en juin 2024 !L’ESTAC et le @losclive ont trouvé un accord pour le transfert définitif de l’international malien, déjà prêté dans l’Aube depuis 1 saison et demi !Contents de te garder à la maison Romi ! #Mercato #TeamESTAC pic.twitter.com/MV7pQCksnl
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) June 28, 2021
Après avoir disputé sa première saison complète en pro du côté de l’ESTAC (où il était prêté depuis janvier 2020), le joueur de 24 ans aura désormais l’opportunité de faire de même dans l’élite, pour ravir l’Aube durant les trois prochaines années, mais aussi provoquer de l’urticaire chez son ancien employeur. Jusqu’ici, le seul fait d’armes du natif de Lopou, en Côte d’Ivoire, demeure une passe décisive à destination d’Anwar El-Ghazi en août 2017, sur un centre au cordeau face à Nantes.
L’éphémère entraîneur des Dogues à l’époque ? El Loco Bielsa.
AL