- Angleterre
- Manchester United
Romero compare Martial à Messi
« Aimer, c’est ne plus comparer. »
Sergio Romero ne doit pas connaître ce proverbe, lui qui s’est laissé aller à une comparaison pour le moins étonnante sur le site de son club, Manchester United. Le gardien argentin a affirmé que deux joueurs avec qui il avait joué, en l’occurrence Leo Messi et Anthony Martial, partageaient des caractéristiques similaires. Et a avoué toute l’admiration qu’il avait pour l’attaquant français.
« C’est vraiment l’un des meilleurs que j’ai vus, lâche-t-il au sujet de Martial. Je pense que le seul joueur au monde, ou que j’ai vu, capable de courir avec la balle comme si elle lui collait au pied, est Messi. Il peut aller à pleine vitesse et la balle reste au bout de son pied, il n’en perd jamais le contrôle. C’est pour cela qu’il peut faire toutes les choses qu’il fait. Mais ce qu’Anthony a, qui est relativement similaire, est que, lorsqu’il sprinte, il peut stopper la balle d’un coup, en l’espace d’une seconde. C’est la même chose que Messi fait. Leo courra avec la balle, avec ses dribbles incroyables, puis tout d’un coup, il s’arrêtera et changera d’allure ou ira dans l’autre sens. Anthony peut faire ça facilement et l’a en fait fait à de nombreuses reprises. Il dribble d’un côté, s’arrête soudainement, puis va de l’autre. »
Flatteur donc. Romero, qui a connu Martial au temps où les deux hommes évoluaient à Monaco, était déjà impressionné à l’époque et, ayant été transféré à Manchester un mois avant Martial, ne parlait que de lui à ses nouveaux coéquipiers : « En 2015, pas longtemps après mon arrivée à United, je discutais avec Ander Herrera, David de Gea et Juan Mata. Je leur ai dit :« Il y a un gamin à Monaco. Il s’appelle Anthony Martial. Je vous promets qu’un jour ou l’autre, vous entendrez parler de lui. » »
Nous y voilà.
JP