- International
- Belgique
Romelu Lukaku fait l’impasse sur la Ligue des nations
Le besoin de souffler.
Romelu Lukaku ne devrait pas faire partie des joueurs retenus par Domenico Tedesco pour affronter l’Italie puis la France, les 9 et 14 octobre prochains en Ligue des nations. L’attaquant de 31 ans aurait eu, comme le rapporte le quotidien belge Le Soir, une discussion avec son sélectionneur exprimant son souhait de ne pas être convoqué afin de parfaire sa condition physique à Naples.
Un contexte pesant autour de la sélection
Une absence importante pour les Diables rouges, déjà amputés de leur meneur de jeu Kevin De Bruyne, sorti blessé face à l’Inter lors de la première journée de la Ligue des champions. Ces deux absences s’inscrivent dans un climat de tension autour de la sélection belge, entre choix contestés du sélectionneur, manque d’inspiration dans le jeu et récente colère de KDB au sortir d’une nouvelle défaite face à la France, le 9 septembre dernier à Lyon (2-0).
Malgré les remous, la fédération belge tente de garder le cap et se dit convaincue que les deux hommes poursuivront l’aventure avec les Diables au moins jusqu’au Mondial 2026, comme pour balayer les rumeurs d’une éventuelle retraite anticipée.
Attention, Grizou peut faire des émules.
FG