Romario battu au foot-volley
Hier soir sur la plage d’Ipanema à Rio de Janeiro, le Paraguay a créé la surprise en battant le Brésil de Romario en finale du Mondial de Foot-volley. Les Paraguayens, eux, jouaient avec une autre ancienne gloire, Romerito, star du Fluminense qui a inscrit le but du titre de champion aux tricolores en 1984.
Âgé de 50 ans et bedonnant à souhait, il a disputé quelques minutes lors de la première phase, mais pour la finale, il a préféré laisser jouer les jeunes. Mais comme Romario est orgueilleux, il a passé beaucoup plus de temps sur le sable, pour le résultat qu’on sait.
En même temps, le « baixinho », élu député à la fin de l’année dernière, est resté affûté. Récemment, les médias lui ont même reproché de sécher une séance à l’Assemblée à Brasilia pour s’entraîner sur une plage de Rio
L’équipe de France a été éliminée dès le premier tour, après trois défaites contre le Portugal, l’Italie et l’autre équipe du Brésil, commandée par Renato Gaucho, encore une ex-star du Flu, actuel coach du Grêmio.
LG