- France
- Guingamp
Romao convoqué par Guingamp après avoir partagé une citation de Kadhafi sur Twitter
Un tweet qui ne passe pas.
Très actif sur les réseaux sociaux, Alaixys Romao a publié une citation prêtée à Mouammar Kadhafi, l’ancien dictateur libyen, pour évoquer la crise sanitaire actuelle et se ranger du côté des adeptes de la théorie du complot. « Ils créeront eux-mêmes les virus, et ils vous vendront les antidotes par la suite. Faisant semblant de prendre leur temps pour trouver la solution, alors qu’ils l’ont déjà… » peut-on lire sur la photo publiée par le joueur guingampais sur laquelle apparaît Kadhafi.
— Alaixys Romao (@AlaixysRomao) November 11, 2020
Il n’en fallait pas plus pour faire naître une polémique autour de ce tweet. Et Romao en a remis une dans la foulée en citant cette fois l’ancien homme politique américain John Lewis : « Quand tu vois quelque chose qui n’est pas juste, tu dois dire quelques chose. Tu dois faire quelque chose. La démocratie n’est pas un État. C’est un acte. » En précisant au-dessus de cette nouvelle photo que cela s’adressait à « tous ceux qui ferment leurs g… aujourd’hui. »
D’après les informations du Télégramme, le président de l’EAG Fred Legrand a prévu de s’entretenir avec le joueur de 36 ans ce jeudi matin.
Romao, qui n’en est pas à sa première sortie controversée sur les réseaux sociaux, pourrait être sanctionné par le club breton.
DF