- International
- Ukraine
Roman Zozulya : « Poutine est une réincarnation d’Hitler »
L’attaquant ukrainien de Fuenlabrada (D2 espagnole) Roman Zozulya s’est exprimé sur le conflit entre la Russie et son pays dans un long message publié sur son compte Facebook où il s’en est ouvertement pris à Poutine. L’international aux 33 sélections a rappelé que les deux nations « n’ont jamais été fraternelles » : « Car les frères n’essaient jamais d’imposer un complexe d’infériorité ou de mettre la corde au cou de leurs frères et sœurs. » Parlant de l’emprise russe croissante sur l’Ukraine, il ajoute : « Nous n’avons jamais eu le syndrome de Stockholm, nous avons toujours rejeté totalement leur violence et leur contrôle. »
Fuenlabrada CF Roman Zozulya has posted the most powerful response (from a sportsperson) to Putin’s actions yday (some snippets) :‘We have never been brotherly nations, because brothers never try to impose inferiority complex or throw nooses around necks (of their siblings)’ pic.twitter.com/0J9c8MRpgg
— Zorya Londonsk (@ZoryaLondonsk) February 22, 2022
« Nous sommes une nation pacifique qui n’a pas l’intention d’attaquer qui que ce soit. Nous avons assez de gens et de terres, mais nous ne les donnerons pas à un fou », dit-il en visant Vladimir Poutine, après l’avoir traité de « roi malade mental ». Il en est persuadé, le conflit pourrait « s’étendre à toute l’Europe » : « Le monde doit prendre conscience d’une autre vérité, à savoir que Poutine est une réincarnation d’Hitler. Et ses plans sont plus ambitieux que la capture de l’Ukraine. Par conséquent, il est plus important que jamais que le monde s’unisse et impose des sanctions économiques à ce régime maudit. » Celui qui était lui-même accusé d’être un nazi termine son long monologue en affirmant qu’il croit « en l’Ukraine, en la victoire et en l’armée ukrainienne ».
AEC