- C1
- 8es
- Benfica-Ajax (2-2)
Roman Yaremchuk justifie sa célébration pro-Ukraine
Le sens du devoir.
Auteur du but égalisateur lors du huitième de finale aller de Ligue des champions contre l’Ajax (2-2) ce mercredi, l’attaquant ukrainien du Benfica Roman Yaremchuk a retiré son maillot pour afficher un T-shirt portant un symbole ukrainien : le Tryzub ukrainien, armoiries de la dynastie Riurikide (fondatrice de la Rous’ de Kyiv, ancêtre de l’Ukraine) et de l’Ukraine. Un moyen de soutenir son pays, alors que la Russie a officiellement attaqué l’Ukraine ce jeudi.
[ VIDEO – BUT] #UCL #BENAJA YAREMCHUK POUR EGALISER !!! Pasveer repousse la frappe de Ramos, mais n’est pas assez réactif pour stopper la reprise de l’attaquant ukrainien ! pic.twitter.com/cPAVGabzBm
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) February 23, 2022
« Je voulais soutenir mon pays, s’est-il justifié au micro de CNN Portugal. J’ai beaucoup réfléchi à ce sujet et j’ai peur de cette situation. Le club me soutient, ils m’ont parlé et ont voulu tout faire pour m’aider. Je les ai remerciés, mais pour l’instant tout va bien. » Plusieurs joueurs de foot ont déjà pris la parole pour défendre leur pays, comme Oleksandr Zinchenko et Andreï Chevtchenko.
Impossible de savoir pour l’instant si lui, comme les millions d’autres jeunes ukrainiens, sera appelé à se battre contre les Russes.
AEC