- France
- AS Saint-Étienne
Roland Romeyer : « J’en ai marre de cette histoire de Coupe de France »
Colonel malheureux.
Alors que les championnats professionnels sontdéfinitivement arrêtés depuis jeudi, la Fédération française de football (F.F.F.) et la Ligue de football professionnel (L.F.P.) n’ont toujours pas statué sur la tenue ou non des finales de Coupe de la Ligue et de Coupe de France. Les deux instances majeures du foot français espèrent pour le moment pouvoir jouer ces deux matchs début août, soit juste avant que la saison 2020-2021 ne reprenne. Un souhait qui n’est pas partagé par le président du directoire de l’AS Saint-Étienne, Roland Romeyer, dont le club doit disputer la finale de la Coupe de France face au PSG.
Raison du rejet de tonton Romeyer ? L’idée d’un potentiel huis clos : « La Coupe de France est la plus belle des Coupes, avec une communion des supporters. C’est ça, le football. Mais là, on nous parle de jouer dans un stade vide. Il n’y aurait plus de saveur, juge-t-il dans un entretien accordé à L’Équipe ce dimanche. Un huis clos, c’est un match d’entraînement.(…)Saint-Étienne, sans ses supporters, n’est plus Saint-Étienne. Pour moi, ce n’est pas possible de jouer cette finale sans eux. »
« La Ligue 1 est arrêtée et pas la Coupe de France ? Pourquoi continuerait-elle au-delà de cette saison ? On marche sur la tête ! C’est une aberration complète ! » canarde ensuite Romeyer. Au passage, cette finale posera également selon lui un problème administratif : « Les contrats s’arrêtent au 30 juin. Des joueurs vont partir, d’autres vont arriver. Et on la jouera avec qui, cette finale ? J’en ai marre de cette histoire de Coupe de France. »
La coupe est pleine.
FB