- Can 2017
- Cameroun
Roger Milla et la « trahison » des joueurs camerounais
L’indignation du vieux lion.
À 64 piges, Roger Milla garde un œil avisé sur la sélection camerounaise. Et l’ancien Lion indomptable s’est insurgé ce lundi contre les sept joueurs camerounais ayant refusé de participer à la CAN, qui se tient actuellement au Gabon, pour favoriser leur carrière en club. Parmi eux, on trouve des joueurs accomplis du foot européen comme Joël Matip, le défenseur de Liverpool ou Maxim Choupo-Moting, l’attaquant de Schalke 04.
« C’est une trahison de dire non à son pays. Vous ne pouvez pas faire de chantage à votre pays. Cela, jamais de la vie. S’ils préfèrent jouer dans leurs clubs, ils resteront dans leurs clubs et c’est tout… Ils sont fils du Cameroun et le seront toujours. C’est grâce au Cameroun qu’ils seront demain de grands footballeurs. S’ils ne sont pas en équipe nationale, il n’y a aucun grand club qui va les recruter » , a déclaré Milla.
Ce qui est sûr, c’est que la Fédération camerounaise ne semble pas disposée à faire de cadeaux aux joueurs qui ont snobé la sélection. Joël Matip l’a appris à ses dépens.
AC