- Coupe du Roi
- Quarts
- Valence-Getafe (3-1)
Rodrigo envoie Valence en demi-finale au buzzer
Valence 3-1 Getafe
Buts : Rodrigo (61e, 90e+1 et 90e+3) pour Valence // Molina (1re) pour Getafe
La fameuse magie de la coupe.
Battu lors de la manche aller à Getafe (0-1), Valence a regardé l’élimination droit dans les yeux avant que Rodrigo n’entre en piste pour claquer un triplé et envoyer sur le fil les Chés dans le dernier carré de cette Coupe du Roi après leur victoire à Mestalla (3-1).
Pourtant, Valence avait tout fait pour se mettre en difficulté en encaissant un but après 40 secondes de jeu sur une lourde frappe de Jorge Molina que Jaume Domenech laisse filer entre ses doigts (0-1, 1re). Obligés d’inscrire désormais trois pions pour se qualifier, les Chés se ruent vers l’attaque, mais se heurtent à un mur qui n’hésite pas à donner quelques mauvais coups pour empêcher l’adversaire de passer.
Un mur bleu qui finira par se fissurer une première fois sur un débordement de Denis Cheryshev qui sert Rodrigo sur un plateau (61e). Avant de s’effondrer totalement dans les arrêts de jeu sur deux nouveaux buts de ce renard de Rodrigo (2-1, 90e+1, puis 3-1, 90e+3). Pour le plus grand bonheur des supporters présents à Mestalla. Moins pour les joueurs de Getafe qui se sont vengés par un début de bagarre générale.
Retenons plutôt la joie et le sourire de Rodrigo.
Valence (4-4-2) : Doménech – Piccini (Lee, 71e), Paulista, Garay, Gayà – Ferrán Torres, Parejo, Wass (Cheryshev, 56e), Carlos Soler (Gameiro, 86e) – Rodrigo, Santi Mina. Entraîneur : Marcelino.
Getafe (4-4-2) : Chichizola – Damián, Djené, Cabrera, Antunes – Portillo (Duro, 67e), Maksimović, Flamini (Arambarri, 57e), Cristóforo (Gonzalez, 78e) – Mata, Jorge Molina. Entraîneur : Pepe Bordalas.
SO