- Scottish Premiership
- J21
- Rangers-Celtic
Rodgers met la pression sur les Rangers
New Years Day.
Le rendez-vous des puristes est fixé à samedi midi, 13h15. Que peut-on rêver de mieux pour finir l’année qu’un Old Firm ? Ce sera à l’Ibrox Stadium où les Glasgow Rangers vont tenter de réduire un peu l’écart immense de seize points qui les sépare du Celtic. Interrogé en conférence de presse jeudi, Brendan Rodgers, invaincu en championnat – dix-huit victoires, un nul – depuis son arrivée chez les Hoops, a mis la pression sur son homologue Mark Warburton : « On est en confiance en ce moment et on va chercher à imposer notre jeu. Après, si l’on regarde où on est aujourd’hui et où ils sont eux, ils vont vouloir gagner ce match. Ils vont chercher à conserver leur invincibilité à domicile et leurs supporters espèrent aussi un succès. Tout ça leur met une forme de pression. Je sais que ça va être une grande bataille. »
De son côté, Warburton a affirmé « ne pas sous-estimer la comparaison avec le Celtic. (…) Mais l’autre question, pour nous, est de savoir où nous serons à la fin de la saison. (…) Quand vous avez de nouveaux joueurs qui arrivent, qui n’ont joué que quatre petits matches, bien sûr que je me dis qu’on va être meilleurs. »
Pour rappel, début septembre, le Celtic avait dégommé les Rangers (5-1) avant de s’imposer une nouvelle fois en coupe fin octobre (1-0) à Hampden Park.
Montée de chaleur.
MB