- Serie A
- Lazio Rome
Rocchi, l’Udinese et la C1
Tommaso Rocchi n’y croit plus.
Le capitaine de la Lazio Rome, enfin revenu de blessure après près d’une demi-saison hors des terrains, est résigné quant à l’issue de la dernière journée du championnat d’Italie.
Pour se qualifier pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, la Lazio devrait s’imposer à Lecce, et espérer que le Milan AC, déjà champion, aille battre l’Udinese à Udine. Un concours de circonstances peu probable. « L’espoir existe, mais il faut être réaliste, car selon moi, l’Udinese va prendre un petit point contre le Milan AC » a-t-il admis aux micros de Lazio Style Radio.
Rocchi se console avec une qualification pour l’Europa League désormais mathématique. « C’est un objectif important, auquel nous tenions beaucoup. Néanmoins, il y a un peu de déception, car nous avons été dans les quatre premières positions pendant toute l’année » a-t-il ajouté.
Encore 7 buts, et Rocchi atteindra la barre des 100 buts en Serie A. Possible? « Oui, si l’on me fait jouer » a-t-il lancé, ironique. Reja a dû avoir les oreilles qui sifflent.
EM