ACTU MERCATO
Robinho retourne (une fois de plus) à Santos
Robigoal de retour au bercail.
Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure à l’İstanbul Başakşehir, Robinho a décidé de retourner (pour la troisième fois) dans son club formateur de Santos. Petite particularité, l’attaquant de 36 ans a signé un contrat de cinq mois pour un salaire symbolique de 1500 reals soit environ 230€. Le contrat de l’ancien joueur du Real Madrid comporte toutefois quelques bonus en cas de réalisations d’objectifs et de matchs joués. Il dispose aussi de la possibilité de prolonger son contrat pour un an et sept mois.
O ROBINHO ESTÁ DE VOLTA! O eterno Rei das Pedaladas assinou contrato de cinco meses e acertou seu retorno para iniciar a quarta passagem pelo Santos! #TheLastPedal pic.twitter.com/h7YZjDc84L
— Santos Futebol Clube (@SantosFC) October 10, 2020
« Ici, ça a toujours été ma maison. Mon objectif est d’aider cette équipe sur et en dehors du terrain, et de ramener Santos au sommet. C’est un sentiment particulier de revenir dans le club qui m’a lancé dans le football, a expliqué l’ancien du Milan dans un communiqué publié par le club. Le Santos FC traverse une période difficile financièrement. Je veux aider le club qui m’a toujours tout donné. Je vais jouer pour un salaire minimum, mais le plus important est d’être ici. Je vais bien physiquement et mentalement, évidemment il me manque encore un peu de rythme, mais au fil du temps, ça va aller de mieux en mieux. »
Home sweet home.
JS