- Coupe de Turquie
- 8es
- Fenerbahçe-Beşiktaş (1-0)
Robin van Persie et ses nouveaux amis
Intenable.
Ce dimanche contre le rival stambouliote de Beşiktaş en Coupe de Turquie, Robin van Persie a fait preuve d’une activité incessante sur le front de l’attaque du Fenerbahçe. Mais on ne retiendra pas sa prestation uniquement pour son beau jeu. L’attaquant hollandais s’est distingué dans un premier temps par un ingénieux combo provocation-simulation faisant suite à un accrochage avec le défenseur serbe Duško Tošić, ce qui provoqua l’expulsion de ce dernier.
Dusko Tosic Gets Red Card After Van Persie’s Dive! par wifutty
Un comportement qui a choqué la dulcinée du joueur du Beşiktaş, Jelena Karleusa, qui a twitté un message plein d’amour envers l’agresseur de son mari, avant de le supprimer à la demande de son mari.
Dusko asked me to remove my tweet about Persie, and I did. What can I say, I don’t like dirty players. Kisses to all Beşiktaş fans!
— Jelena Karleuša (@karleusastar) 5 février 2017
Un peu plus tard, c’est sur un autre fait de jeu que RVP a pu se faire remarquer. Célébrant son but décisif, il part chambrer Oğuzhan Özyakup, le capitaine des Aigles noirs. Sauf que celui-ci considérait jusqu’ici le Néerlandais comme un ami après s’être côtoyés à Arsenal de 2008 à 2012. « Il y a beaucoup de choses à dire sur ce qui s’est passé ce soir, mais je ne parlerai que d’une chose : j’avais une très bonne amitié avec un joueur présent ce soir, mais ça va changer à partir d’aujourd’hui. Des fois, on découvre le vrai visage des footballeurs quand on se retrouve en face d’eux sur un terrain. »
Un ami perdu et deux nouveaux ennemis, de belles stats en un seul week-end !
MR