- Espagne
- Real Sociedad
Robin Le Normand (Real Sociedad) : « Le défi, c’est de jouer en équipe de France »
Voilà un Normand bien conquérant.
Arrivé en Espagne à l’âge de 20 ans, après un passage chez les jeunes à Brest, Robin Le Normand s’impose aujourd’hui comme un élément incontournable de la Real Sociedad, actuelle deuxième de Liga. À 25 ans, le Français progresse d’année en année, au point que son nom commence à poindre pour une éventuelle sélection en équipe de France. « Ce n’est pas moi qui sais si je suis plus proche ou non. Je travaille dur pour ça, et ensuite, on verra bien si le sélectionneur m’appelle. Bien évidemment, je suis l’équipe de France, comme tous les Français, et ce serait une fierté d’en faire partie », confie le défenseur central à Eurosport.fr.
??@ln_robin ???? Robin Le Normand a reçu le trophée de meilleur joueur du mois d’octobre en #LaLigaSantander ! pic.twitter.com/iVsdSgZj0S
— LaLiga (@LaLigaFRA) November 21, 2021
Élu meilleur joueur du championnat espagnol au mois d’octobre, le Français n’a pourtant jamais connu une seule sélection, même chez les jeunes. En cas de non-sélection dans les mois à venir, les Bleus pourraient voir le cas d’Aymeric Laporte se reproduire avec un nouveau joueur. « Ce serait flatteur (d’être appelé par Luis Enrique). Mais le défi au quotidien, c’est de jouer en équipe de France. Je me lève chaque matin pour m’améliorer et mériter un jour de jouer avec les Bleus. Ça a toujours été dans ma tête. C’est ce qui m’anime chaque jour », avoue pour l’instant Le Normand à L’Équipe.
Quand l’Espagne se pointera au Qatar avec une charnière Le Normand-Laporte, ça nous fera tout drôle.
AL