- International
- Belgique
Roberto Martínez poursuit officiellement son odyssée belge
Voilà un Martínez déterminé à bûcher.
C’était attendu, c’est désormais officiel : Roberto Martínez va rempiler pour deux années de plus à la tête de la sélection belge. La fédération a annoncé ce mercredi avoir prolongé le contrat de l’intéressé jusqu’en 2022. Celui qui dirige les Diables rouges depuis maintenant 2016 comptait quitter le navire après l’Euro 2020, mais la situation exceptionnelle l’a forcé à revoir ses plans. « En raison du report de l’Euro, il était impossible de mettre un terme à notre collaboration aujourd’hui, explique-t-il dans une conférence de presse en ligne ce mercredi.
« Les deux ans et demi à venir seront particulièrement intenses pour notre équipe nationale avec l’EURO, la Nations League, les matchs de qualification pour la Coupe du monde 2022 et ce tournoi final, poursuit l’ancien coach d’Everton. Je ne peux qu’être heureux et fier de pouvoir continuer à travailler et à préparer l’avenir du football belge. » Trois petites défaites en 43 matchs, un podium au mondial 2018, la Belgique numéro un du classement FIFA : un bilan plus que positif, qui justifie amplement la joie du capitaine Eden Hazard à l’annonce de sa prolongation.
? This happens when our captain @hazardeden10 plays FIFA… ? #COMEONBELGIUM ?? ? https://t.co/NPEHMsLLrF pic.twitter.com/ytzVZmNkmN
— Belgian Red Devils (@BelRedDevils) May 20, 2020
On sait tous qu’il ne partira pas avant d’avoir réussi à faire ravaler sa fierté à la France.
RL