- International
- Belgique
Roberto Martínez, loin de fermer la porte au FC Barcelone
La fameuse phrase bateau.
Xavi, Thierry Henry, Roberto Martínez, voici les entraîneurs liés avec insistance au FC Barcelone ces derniers jours. Sur un siège éjectable, Ronald Koeman pourrait vite laisser son poste vacant et de nombreux médias s’accordent à dire que l’actuel sélectionneur de la Belgique est le candidat favori à sa succession. Présent en conférence de presse ce vendredi midi pour dévoiler sa liste des 24 joueurs en vue du Final Four de la Ligue des nations, Martínez a subtilement réagi.
Diables rouges – Roberto Martínez : « Charles De Ketelaere a une belle opportunité de se montrer » #belgianreddevils https://t.co/ESYLkfNanj
— RTBF Sport (@RTBFsport) October 1, 2021
Attention, c’est technique. Au moment d’évoquer les rumeurs qui l’envoient du côté de la Catalogne, le sélectionneur espagnol affirme dans un premier temps qu’il « n’y a absolument rien. Il n’y a pas de contacts », rapporte le quotidien Het Laatste Nieuws. Dans un second temps, et c’est là que tout se joue, Martínez profite d’avoir rassuré les Belges trois secondes plus tôt pour ne pas fermer la porte au club de Joan Laporta : « Mais… Dans le football, on ne sait jamais de quoi demain sera fait. » Très bien joué de sa part. Et pour finir sa masterclass, Martínez remet à l’aise les admirateurs des Diables rouges : « Je me lève tous les matins en tant que coach de la Belgique, et ce, jusqu’au dernier jour de mon contrat, mais je me rends compte que de nombreuses circonstances peuvent survenir en cours de route. » C’est fin, parfaitement maîtrisé, et c’est sûrement un bel appel de phare envoyé aux dirigeants du FC Barcelone.
Le téléphone va sonner.
MD