- CDM 2022
- Qualifs
- Italie-Suisse (1-1)
Roberto Mancini espère que la Bulgarie aidera l’Italie à se qualifier
Les champions d’Europe ne sont pas sereins.
Vendredi soir, l’Italie a été tenue en échec sur sa pelouse par la Suisse (1-1). Presque un moindre mal, tant la prestation des Transalpins a été poussive. Mais un résultat frustrant malgré tout, car Jorginho a expédié un penalty en tribunes en fin de match (90e). Résultat : la Squadra Azzurra et la Nati sont encore au coude-à-coude aux avant-postes du groupe C, la première ne devançant la seconde qu’à la différence de buts (+11, contre +9). Qui se qualifiera directement pour la Coupe du monde, et qui devra passer par de périlleux barrages pour espérer voir le Qatar ? Tout se jouera lors d’une dernière journée d’éliminatoires haletante. Et Roberto Mancini espère pouvoir compter sur la Bulgarie.
#WCQ???? #ItaliaSvizzera Widmer 11’, #DiLorenzo 36’? Gli #Azzurri pareggiano a #Roma, la qualificazione al #Mondiale si deciderà lunedì contro l’#IrlandaDelNord #Qatar2022 #ItaSvi #VivoAzzurro pic.twitter.com/2B0tcuIxeq
— Nazionale Italiana ⭐️⭐️⭐️⭐️ (@Azzurri) November 12, 2021
Lundi soir, tandis que les partenaires de Gianluigi Donnarumma effectueront un déplacement piégeux à Belfast pour y affronter l’Irlande du Nord, les Suisses recevront les Bulgares à Lucerne. Et une grosse performance des hommes de Yasen Petrov – déjà éliminés, comme les Nord-Irlandais – aiderait grandement les Azzurri. « On doit aller en Irlande du Nord, essayer de gagner, et ensuite espérer que la Bulgarie fasse un bon match en Suisse », a ainsi déclaré le sélectionneur italien. Avant de s’interroger : « Qui dit que la Bulgarie ne fera pas le même résultat en Suisse que contre nous à Florence ? », en référence au nul préjudiciable concédé par ses troupes début septembre (1-1).
À sa place, on éviterait quand même de trop y croire.
RB