- Ukraine
- Shakhtar Donetsk
Roberto De Zerbi est bloqué en Ukraine
Roberto De Zerbi, l’entraîneur italien du Shakhtar Donetsk, était à Kiev afin de préparer le match de samedi prochain contre le Metalist de Kharkiv, dont le stade est situé dans la région du Donbass, où a commencé l’invasion russe. À la suite de la déclaration de la loi martiale, le championnat ukrainien a été suspendu. Les entraînements du Shakhtar ont donc été annulés, mais pour l’instant, l’ensemble de l’équipe est bloquée dans un hôtel à Kiev, si l’on en croit le journaliste Michele Criscitiello.
#RussiaUkraineConflict Sono 9 i nostri connazionali nello staff tecnico dello @ShakhtarDonetsk1 De Zerbi + 8 collaboratori. Da oggi la squadra non si allenerà più, partita rinviata sabato e aeroporto chiuso. Impossibile rientrare in Italia. Staff chiuso in hotel #sportitalia
— Michele Criscitiello (@MCriscitiello) February 24, 2022
« L’entraîneur Roberto De Zerbi et son staff sont enfermés dans l’hôtel avec la plupart des joueurs, affirme celui qui est à la tête de Sportitalia. Dans les rues, des millions de personnes se dirigent vers la Pologne. À 5 heures du matin, le personnel italien a entendu deux fortes explosions dans la zone de l’hôtel. » Une heure plus tard, il précise que l’aéroport est fermé et qu’il est donc impossible pour De Zerbi de rentrer en Italie. Un message qui fait écho à l’appel à l’aide de Júnior Moraes, lui aussi joueur du Shakhtar.
AEC