ACTU MERCATO
Robert Vittek rebondit à Bratislava
Les vraies légendes sont increvables.
À trente-quatre ans, Robert Vittek a encore la dalle. Mais pas question d’aller la combler en Chine, puisque c’est dans son club formateur du Slovan Bratislava que l’ancien Lillois a trouvé refuge jusqu’à la fin de la saison. Une prolongation de contrat étant à l’étude en fonction des objectifs du club. « Je me réjouis d’être de retour, a-t-il déclaré. Pendant l’hiver, je me suis entraîné seul et aujourd’hui je me sens prêt à repartir. Je connais tous les joueurs de l’effectif et suis très heureux de réintégrer ce club. Le Slovan est ma maison. »
ROBERT. VITTEK. EST. DE. RETOUR. AU. SLOVAN. BRATISLAVA. pic.twitter.com/BPvXXs7C6G
— Pierre Vuillemot (@PierreVuillemot) 21 février 2017
Absent du groupe slovaque à l’Euro 2016, Robert Vittek semblait en plein déclin. En témoigne sa pige avortée chez les Hongrois du Debrecen VSC l’hiver dernier. En réintégrant l’effectif du recordman de titres de Slovaquie, l’attaquant aura à cœur de dépoussiérer son armoire à trophées, qui ne compte à l’heure actuelle qu’une Coupe d’Allemagne glanée en 2007 avec Nuremberg. Il apportera toute son expérience au club de la capitale, actuellement deuxième au classement, mais toujours en course pour le titre. Peut-être dès ce samedi contre Trenčín ? Espérons pour lui que son deuxième come-back se passe mieux que le premier, où la direction l’avait laissé partir car il était jugé trop vieux… l’été dernier.
C’est ce genre d’exemple de fidélité qui laisse espérer que Zlatan Ibrahimović viendra bien terminer sa carrière à Malmö.
JD