- Angleterre
Robert Green raconte ses histoires de doigt
Le doigt bizarre qui permet de briser la glace.
Robert Green, ancien gardien de but passé par West Ham et Chelsea, a révélé, dans une vidéo publiée par Amazon Prime ce jeudi, que son auriculaire avait « lentement commencé à mourir » après une série de blessures en tant que gardien de but. Âgé de 43 ans, l’ancien international anglais a disputé 655 matchs de 1999 à 2017. Il affirme aux jeunes attirés par le poste de gardien de but « qu’il ne faut surtout pas être gardien de but ». Lui en a perdu son petit doigt et le regrette, car la moitié supérieure de la zone est pratiquement pliée à l’horizontale.
⚽️✋ Rob Green's finger after 20+ years of professional goalkeeping… 😳
"My finger got injured, dislocated, broken numerous times. It slowly started to die. I started diving to the right and it was getting stuck in the ground." (@primevideosport) pic.twitter.com/uSdC5e55se
— EuroFoot (@eurofootcom) December 29, 2023
« Après avoir longtemps joué dans les buts, ma main s’est blessée, disloquée, cassée à de nombreuses reprises, et la zone de l’auriculaire a commencé à mourir lentement. » Par ailleurs, il révèle que durant les dix dernières années de sa carrière, il avait une attelle à l’intérieur de ses gants « pour l’aider à survivre pendant les matchs » et à le garder presque droit. Avec une touche d’humour, l’Anglais concède que son doigt a une utilité particulière à ce jour, celui d’entamer des conversations en « brisant la glace ».
C’est de cette main-là dont aurait eu besoin Peter Shilton en 1986.
JBC