- Allemagne
- Bayern Munich
Robben ne voulait pas quitter le Real
Il fut un temps où Arjen Robben avait encore quelques cheveux sur la tête.
À cette époque, le Néerlandais jouait pour le Real et se préparait pour une troisième année à Madrid, après deux saisons bien remplies. Oui, mais voilà, au mercato estival 2009, les Merengues investissent des millions pour faire venir les plus grandes stars planétaires : Cristiano Ronaldo, Kaká ou Karim Benzema signent au club. Robben, quant à lui, est gentiment poussé vers la sortie.
Dans une interview accordée à Fox Sports, l’attaquant revient sur cette période difficile et explique pourquoi il a souhaité rejoindre le Bayern : « Au début, je ne voulais pas partir. J’avais fait la meilleure présaison de ma carrière, mais je n’ai pas eu ma chance, je devais prendre une décision. Mais ce fut une décision difficile, la plus difficile de ma carrière. Le Bayern ne faisait pas partie de l’élite européenne comme actuellement, et ce fut un pas en arrière pour moi de quitter le Real Madrid pour le Bayern. J’y suis allé parce que le club a tout fait pour me faire signer. Et la présence de Louis van Gaal a évidemment joué un rôle important. »
Finalement, le Batave s’en est bien tiré : en Allemagne, il a remporté cinq titres de champions, un Mondial des clubs et une Ligue des champions.
CP