- Allemagne
- Bundesliga
- Bayern Munich
Robben l’a toujours mauvaise
Héros de la finale de la Ligue des Champions grâce à son but victorieux inscrit en fin de match, Arjen Robben s’est enfin débarrassé de cette sale étiquette de chat noir qui lui collait à la peau depuis 2010 et ses duels ratés face à Casillas en finale de la Coupe du Monde. Il en a également profité pour régler quelques comptes avec certains supporteurs munichois, comme sa célébration l’avait montrée. Pas suffisant cependant pour oublier les critiques après sa fin de saison dernière, lors de laquelle il avait notamment raté un penalty, là encore en finale de la Ligue des Champions contre Chelsea.
« Je ne veux pas, et je n’oublierais jamais ça. Ça a été dur et ça m’a beaucoup touché. Il y en a eu aussi beaucoup qui m’ont supporté. Mais ceux qui me sifflaient… Ce ne sont pas des vrais supporteurs pour moi. Un vrai supporter, il soutient son équipe et ses joueurs dans les bons comme dans les mauvais moments » a lâché le Hollandais dans les colonnes de Bild.
Et s’il a sorti la traditionnelle phrase du « tout peut arriver dans le football » , Robben a annoncé vouloir rester au Bayern la saison prochaine. Bon courage pour convaincre Guardiola.
FG