- Pays-Bas
- SV Bedum
Robben a reçu une offre « attrayante » du club amateur de son village natal
Arjen Robben sera sur le marché à la fin de la saison, et bon nombre de clubs seraient prêts à lui offrir une pré-retraite dorée dans une destination exotique. Chine ? Qatar ? Non, Frise.
Le club fanion de Bedum, village natal de Robben situé dans cette région du Nord des Pays-Bas, a eu le courage de transmettre une offre à l’ailier chauve. Mais contrairement aux propositions cocasses que peuvent transmettre certains petits clubs à des stars, celle du pensionnaire de D6 néerlandaise semble presque sérieuse, au point de susciter l’intérêt du joueur du Bayern Munich.
« Bedum m’a fait une offre, oui » , a confirmé l’ancien international oranje (96 sélections) à la Radio 538, le jour de son 35e anniversaire. « Plutôt attrayante, je dois dire. » Et l’ancien du Real Madrid ou de Chelsea de justifier son choix. « Il y avait une sortie d’équipe (ici) une fois par an et ça me permettrait de ne pas aller tout le temps à l’entraînement, tout en étant assuré de jouer le week-end. »
Le contrat de Robben, actuellement blessé, expire en fin de saison en Bavière. « Le joueur de cristal » , qui a déjà annoncé qu’il ne rempilerait pas en Allemagne, se laisse jusqu’à la fin de la saison pour décider s’il fait durer le plaisir ou s’il prend sa retraite. L’offre du SV Bedum est à ce jour la seule proposition concrète qu’il ait reçue…
L’US Boulogne a déjà dégainé les stylos pour faire venir Franck Ribéry.
DDG