- Angleterre
- Chelsea
Rob Wolleaston, le plus gros talent gâché de Chelsea, selon John Terry
Confinement oblige, John Terry fait comme tout le monde : il se retourne le cerveau pour tenter de remplir un tant soit peu ses journées.
Pour tuer l’ennui, l’ex-capitaine des Blues s’est livré à un live Instagram mardi, où il lui était notamment demandé quel était le joueur le plus talentueux qu’il avait connu, qui avait échoué à Chelsea.
Évidemment, l’ancien stoppeur a balancé un blase que seuls les drogués de football anglais sont à même de connaître : « Ce serait probablement un garçon appelé Rob Wolleaston… C’était un milieu de terrain, voire un ailier, il avait tellement de capacités… Je connais encore Rob aujourd’hui, mais, mentalement, il n’a pas mis les ingrédients qu’il fallait pour se dépasser… Il avait été choisi pour s’entraîner avec l’équipe première à un très jeune âge, 17 ou 18 ans. Il était très bon, et Gullit lui a dit qu’il allait jouer un match de coupe. »
« Rob a ensuite téléphoné le jour du match, et dit qu’il était malade. Nous, les autres jeunes joueurs, si nous avions été malades, nous serions quand même allés jouer, nous n’aurions pas renoncé à cette opportunité. En fait, il a même fait le coup deux ou trois fois. Il n’était tout simplement pas prêt mentalement pour ce genre de match, mais au niveau des capacités, il était incroyable. »
Finalement, Wolleaston n’a jamais fait son trou chez les Blues, enchaînant les prêts à Bristol, Nottingham Forest, Portsmouth et Northampton. Avant de quitter le club londonien, pour continuer sa carrière successivement à Bradford City, Oxford United, Cambridge United, Rushden & Diamonds, Farnborough, Weymouth et le Harrow Borough F.C.
Prends ça Xavier Gravelaine.
AC