- International
- Algérie
Riyad Mahrez : « On n’a pas été au niveau, moi le premier »
Le capitaine défend son navire.
Quelques jours après l’énorme désillusion des Fennecs face à la Côte d’Ivoire (3-1), Riyad Mahrez est sorti du silence ce mardi sur son compte Twitter. « On ne va pas se chercher d’excuses malgré les conditions : on n’a tout simplement pas été au niveau, moi le premier. Je lis beaucoup de messages négatifs, et ça montre encore une fois que le foot va très vite dans les deux sens. Cette compétition nous aura servi de rappel, et on reviendra plus forts de cela, soyez en sûrs », assure l’attaquant de Manchester City.
On ne va pas se chercher d’excuses malgré les conditions : on a tout simplement pas été au niveau, moi le premier. Quand tout se passait bien, que nous gagnions et qu’on était en haut, tout le monde était derrière nous et encore beaucoup de nos frères, fans, compatriotes
— Riyad Mahrez (@Mahrez22) January 25, 2022
Et pour cause, le capitaine algérien a notamment raté un penalty pour relancer les siens lors de la dernière rencontre décisive face aux Éléphants. Cap désormais sur les barrages pour le Mondial 2022 où les hommes de Belmadi affronteront le Cameroun. « On rendra le peuple fier encore dans les matchs importants qui arrivent pour pouvoir aller à la Coupe du monde », promet Mahrez.
Rendez-vous les 23 et 29 mars prochains pour composter leur billet pour le Qatar.
AL