- Ligue 1
- J3
- Nice-Marseille (1-0, arrêté)
Rivère : « Le point de départ, ce sont les jets de bouteilles, il n’y a pas débat, mais tout le reste… »
Jean-Pierre Rivère défendra corps et âme l’OGC Nice.
Interrogé par L’Équipe ce lundi, le président niçois n’est pas drastiquement revenu sur sa première version des faits, exprimée dans une conférence de presse lunaire après la rencontre interrompue entre l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille ce dimanche. Il a tout de même reconnu sans sourciller que les jets de bouteilles étaient du ressort du club : « Je ne reviens pas sur les jets de bouteilles, on est responsables, point. »
Après les incidents de dimanche contre l’OM, Jean-Pierre Rivère, président de Nice : « On assume notre part de responsabilité » https://t.co/V4DaUqIWC8 pic.twitter.com/E06szHIMjc
— L’ÉQUIPE (@lequipe) August 23, 2021
En revanche, le patron de l’OGC Nice a tenu à pointer les erreurs, nombreuses selon lui, du côté marseillais. « Comment accepter qu’un préparateur physique frappe un supporter et qu’un membre de la sécurité frappe l’un de nos joueurs ? Cela n’a aucune place dans un stade, comme les jets de bouteille. En tant que dirigeant de club, on ne peut pas accepter ça », a lancé Jean-Pierre Rivère, qui avance que Justin Kluivert aurait reçu des coups de la part d’un des membres chargés de garantir la sécurité côté olympien. Son récit du déclenchement des émeutes incrimine également plusieurs joueurs marseillais venus mettre de l’huile sur le feu, notamment Álvaro González et Mattéo Guendouzi.
La commission de discipline examinera tout ceci ce mercredi.
PC