- International
- Italie
Rivera est inquiet pour la Nazionale
L’Italie sort d’un match nul piteux face à la Macédoine et les oreilles du sélectionneur Giampiero Ventura commencent sérieusement à chauffer.
Alors que la Nazionale va devoir se résoudre à jouer un match de barrage pour accéder au Mondial russe, l’ex-icône milanaise Gianni Rivera, désormais président du secteur technique de la Fédération italienne, a fait part de ses inquiétudes :
« Le problème de l’Italie, c’est que c’est une bonne équipe, mais qui n’a pas de star, qui pourrait décider du sort du match d’un seul tir. Ça nous pénalise. Un joueur comme Insigne porte le numéro 10… Il est très rapide, mais de nos jours, tout le monde peut endosser ce maillot. À mon époque, le 10 avait une tout autre valeur… Ventura est un bon entraîneur, sérieux, qui travaille avec le matériel en sa possession… Mais contre la Macédoine, j’ai été contrarié de voir la Macédoine, oui, la Macédoine, être maîtresse du terrain. Je peux comprendre les sifflets des fans, il y a beaucoup de déception, mais nous payons les erreurs du passé… Quand nous avions de l’argent, nous avons cessé d’investir dans la formation et nous en payons le prix. »
Un constat dur, mais juste : Gianni n’a pas perdu sa légendaire vision du jeu.
AC