- Argentine
- River Plate
River Plate champion d’Argentine à trois journées de la fin
Une victoire 4-0, seize matchs de championnat consécutifs sans défaite, River Plate ne s’arrête plus de donner des leçons sur toutes les pelouses d’Argentine.
En toute logique, les hommes de Marcelo Gallardo ont empoché le titre de champion à trois journées de la fin, en s’imposant dans la nuit de jeudi à vendredi face au Racing (4-0). C’est le 37e trophée de champion d’Argentine qui prend donc place dans l’armoire du club rouge et blanc.
¡¡¡CAMPEONES!!! ¡River suma su 36° Campeonato Profesional de Primera División!#RiverCampeón3G pic.twitter.com/xYKwJTgFyk
— River Plate (@RiverPlate) November 26, 2021
Il s’agit là également du treizième trophée pour Marcelo Gallardo, contractuellement lié au club jusqu’en décembre prochain, depuis son arrivée en 2014. Après avoir déjà remporté deux Copa Libertadores, une Copa Sudamericana et de nombreuses coupes, le titre de champion national était le seul qui manquait à son palmarès. Pressenti pour occuper le poste de sélectionneur de l’Uruguay laissé vacant par Óscar Tabárez, il est temps que d’autres écuries puissent profiter du talent de ce géant d’1,65m.
À moins qu’il ne veuille absolument passer River au chaud.
MD