- International
- Équipe de France Espoirs
Ripoll : « On aurait pu mener beaucoup plus largement »
Le cœur léger.
Les Bleuets n’ont fait qu’une bouchée du Liechtenstein (5-0), ce jeudi soir, dans une rencontre comptant pour les qualifications au prochain Euro. Portés par Amine Gouiri, auteur d’un doublé et impliqué dans quatre des cinq pions français, les Espoirs recollent à la Suisse en tête du groupe 2, en attendant le match des Helvètes contre la Géorgie. À noter aussi, le premier but du Brestois Romain Faivre pour sa première sélection.
De quoi donner le sourire au sélectionneur Sylvain Ripoll, satisfait, mais pas trop : « Les matchs ne sont jamais faciles à la base, et celui-là, on se l’est rendu facile. On a fait la première mi-temps qu’on souhaitait avec à la fois beaucoup de bonnes intentions, de bonnes projections vers l’avant. On aurait pu mener beaucoup plus largement si on avait été plus efficaces. Contre la Slovaquie, on s’attend à une autre opposition. »
Les Bleuets se sont imposés hier 5-0 face au Liechtenstein grâce à un doublé de Gouiri, un but d’Ikoné et de Faivre ainsi qu’un but contre son camp ! pic.twitter.com/pTAX6ASBrn
— Équipe de France (@equipedefrance) October 9, 2020
Avec le duo Gouiri-Ikoné, ça devrait bien se passer.
TM