- Foodporn
Ribéry au restaurant, le Bayern sonne la fin de la récré
La série la plus improbable de ce début d’année est refermée.
Un banal déjeuner dans un restaurant bien connu, une vidéo pour le montrer sur les réseaux sociaux, des réactions sur le coût réel ou supposé du petit kiff culinaire… Jusque-là, rien de très anormal dans la vie d’un footballeur professionnel.
Mais Ti Franck n’a que moyennement apprécié de recevoir des leçons de conduite quant à ses additions et n’a pas manqué de le faire savoir. D’abord de deux messages bien énervés à base de « capote trouée » et de « n*quez vos mères, vos grands mères et même votre arbre généalogique » , puis d’un troisième tweet directement adressé à Audrey Pulvar, chantre de la moralisation de cette affaire : « Et pour mettre un terme à cette polémique qui n’a même pas lieu d’être : je m’adresse à Audrey Pulvar ou Madame « je fais ce que je veux de mon argent », avec une paire de lunettes à 3000 euros aux écailles de tortue, j’espère qu’elles vous permettent d’entrevoir un meilleur avenir professionnel que celui de la pseudo-journaliste que vous êtes actuellement. »
— Franck Ribéry (@FranckRibery) 5 janvier 2019
Des enfantillages qui n’ont que moyennement plu au très sérieux employeur du carnivore. Le Bayern Munich a en effet sifflé la fin de la récréation en publiant un communiqué annonçant une sanction. Et le directeur sportif Hasan Salihamidžić d’expliquer : « Il a employé des mots que le FC Bayern ne peut tolérer, et que Franck ne devrait pas prononcer en tant que modèle et joueur du Bayern. J’ai parlé avec Franck pendant un long moment et lui ai expliqué qu’il aurait une lourde amende. Il a accepté cette sanction. »
Mais il n’a pas pour autant retiré les insultes visées. Allez, 1 euro par retweet et on n’en parle plus ?
EC