- France
- LFP
Révolté, Christophe Bouchet demande la suspension des élections à la tête de la LFP
Les fameuses Bouchet doubles.
À une semaine des élections pour la présidence de la LFP, les rebondissements ne manquent pas. Christophe Bouchet, qui n’a pas obtenu les parrainages nécessaires pour se présenter face à Vincent Labrune, a adressé une lettre à Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports démissionnaire. Son souhait ? Que le processus électoral soit suspendu et que la LFP soit mise sous la tutelle de la FFF, car les candidats indépendants n’ont aucune chance de l’emporter, selon lui, dans le cas présent.
« Cette élection, déjà bien peu ouverte, tourne à la mascarade, donnant chaque jour un spectacle pathétique de notre sport. Je veux provoquer un débat dont le foot pro ne peut pas se passer après plusieurs années d’une gestion hasardeuse (rejet de la société Mediapro, contrat avec le fonds CVC, sécurité à l’intérieur et à l’extérieur des stades, multipropriété… », s’est notamment exclamé l’ancien président de l’OM (2002-2004).
Je crois Madame la ministre qu'il est temps désormais de siffler la fin de la partie au delà des petits arrangements en coulisses. Voilà ce que je vous écris… @AOC1978 @FFF @PhilippeDiallo pic.twitter.com/gt2lCuoled
— Christophe Bouchet (@ch_bouchet) September 3, 2024
Cyril Linette a pu se présenter notamment grâce à l’intervention d’AOC, Bouchet s’en offusque justement : « Le processus électoral de la Ligue de football professionnel a une nouvelle fois dérapé à l’issue d’un curieux marchandage : le parrainage afin d’être éligible contre l’engagement d’un des candidats à démissionner dudit conseil d’administration s’il n’accédait pas à sa présidence. En résumé, être obligé de démissionner une fois élu, violant nos règles élémentaires de démocratie. »
Le feuilleton préféré de ton feuilleton préféré.
AL