- Angleterre
- Premier League
Revenus records pour la Premier League
L’argent coule à flots.
D’après un rapport du cabinet Deloitte, les clubs de Premier League ont enregistré des revenus records, oscillant autour de 5 milliards d’euros la saison passée. En effet, les revenus globaux ont augmenté de 6% par rapport à l’exercice 2016-2017. Tottenham a par exemple enregistré un bénéfice net de 132,3 millions d’euros (un record là encore), notamment grâce à ses matchs disputés à Wembley. Dans le même temps, Liverpool a fait un bénéfice de 120 millions d’euros, bien aidé par sa finale de LDC et la vente de Philippe Coutinho à Barcelone.
Liverpool avait brièvement détenu le record du monde avec son bénéfice de 106 millions de livres (120 M EUR), portés notamment par sa participation à la finale de la Ligue des champions et la vente de Philippe Coutinho à Barcelone pour 142 millions de livres.
En revanche, la rentabilité des clubs a été affectée par la hausse des salaires, toujours d’après le même rapport, puisque les salaires ont augmenté de 15% dans le même temps, portant ainsi la masse salariale des clubs de Premier League à près de 3,3 milliards d’euros.
Pas étonnant en surpayant des joueurs comme Zambo Anguissa.
MR