- International
- Écosse
Retraite internationale pour Scott Brown
Clap de fin pour le capitaine écossais.
À trente et un ans, le milieu de terrain du Celtic Glasgow Scott Brown a annoncé ce vendredi sa décision de mettre fin à sa carrière internationale. Après un ultime échec lors des qualifications de l’Euro 2016 (4e du groupe D derrière l’Allemagne, la Pologne et l’Irlande), il a choisi de ne pas reconduire sa mission pour la prochaine campagne, qualificative pour la Coupe du monde 2018.
À cette occasion, les hommes de Gordon Strachan retrouveront le voisin anglais, ainsi que la Slovaquie, la Slovénie, la Lituanie et Malte. Sélection en plein déclin, l’Écosse n’a plus participé à une phase finale d’une grande compétition internationale depuis le Mondial 98.
Un choix qui sonne comme un crève-cœur pour Brown. « C’est la décision la plus difficile à prendre dans ma carrière » , a déclaré l’intéressé ce vendredi matin. Celui qui est aussi capitaine du Celtic a finalement privilégié sa carrière en club, après avoir encaissé des blessures à répétition ces derniers temps. Joueur de devoir, le natif de Dunfermline compte 50 sélections avec l’équipe au Tartan.
Transféré à l’été 2007 d’Édimbourg à Glasgow, il a disputé 418 rencontres avec les Hoops et remporté à six reprises le championnat national. Prochain défi pour Brown : valider la qualification des siens pour la phase de groupes de la prochaine Ligue des champions, après la victoire 5 buts à 2 au match aller du barrage contre les Israéliens de l’Hapoël Beer-Sheva.
📺 | Scott Brown the man who gave everything for his countryhttps://t.co/Etfa4J1mdR
— Scottish FA (@ScottishFA) 19 août 2016
TM