- Coupe du monde 2014
- Brésil
Retraite internationale pour Fred
C’est fini pour Fred. L’attaquant du Brésil a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Moqué et pris pour cible depuis le début du Mondial, devenu le symbole d’une Seleção qui a coulé, le joueur de Fluminense a préféré arrêter les frais plus de neuf ans après sa première sélection. Sa moustache manquera, à coup sûr, au football des nations.
« La Seleção, c’est fini pour moi. On n’a pas été bons dans les deux derniers matchs, mais les critiques doivent concerner l’ensemble du groupe et pas tel ou tel individu. J’ai bien sûr des responsabilités dans cet échec, mais elles ne sont pas partagées. Notre collectif n’a pas fonctionné. (…) On m’a sifflé quand je suis sorti à 5-0 contre l’Allemagne. Mais qui ne l’aurait pas été dans un contexte aussi surréaliste ? Même Pelé aurait été hué par le public s’il avait connu une telle soirée. En tout cas, ce n’est pas seulement la faute de Fred ! » a-t-il déclaré.
L’ancien attaquant de l’OL a remporté la Copa América en 2007 et la Coupe des confédérations en 2013, et inscrit 17 buts en 36 capes. Désormais, la voie est libre pour Brandão.