- Coupe du monde 2018
- Équipe de France
Retour du 4-3-1-2 pour les Bleus ?
Dernière répétition générale.
À sept jours du premier match des Bleus en Russie, les hommes de Didier Deschamps se frottent samedi soir à la première puissance mondiale en amical : les États-Unis. Et même si en football, la Team USA, absente en Russie, est encore très loin du compte, l’affiche garde malgré tout quelques épices.
D’après les informations de RMC Sport, la Dèche devrait débuter en 4-3-1-2 avec le retour de Varane aligné en compagnie d’Umtiti en défense, tous les deux entourés de Mendy et Sidibé. Au milieu, Deschamps devrait une nouvelle fois opter pour un trident, mais cette fois composé de Kanté, Pogba et Matuidi. Devant, Griezmann sera en soutien de Mbappé et Giroud. En phase défensive, ce dispositif prendrait la forme d’un vrai 4-3-3.
#FRAUSA : la compo probable des Bleus, avec deux animations différentes https://t.co/hHhe1bi2CJ pic.twitter.com/PO9a0YBQUD
— RMC Sport (@RMCsport) 8 juin 2018
En choisissant une deuxième fois ce schéma en losange en trois matchs de préparation, on peut parier sur ce quadrilatère face à l’Australie le 16 juin.
SB