- Coupe du monde des clubs
- Demies
- Flamengo-Al Hilal (2-3)
Coupe du monde des clubs : Al Hilal bat Flamengo et se qualifie en finale
Flamengo 2-3 Al Hilal
Buts : Pedro (20e et 91e) pour Flamengo // S. Al-Dawsari (4e et 45e+9, SP) et Vietto (70e) pour Al Hilal
Décidément, Al Hilal apprécie les penaltys.
Car après avoir battu le Wydad de Casablanca aux tirs au but en quarts de la Coupe du monde des clubs, les Saoudiens ont éliminé Flamengo pour rallier la finale grâce notamment à deux pénos inscrits par S. Al-Dawsari en première période : le premier en tout début de match, malgré des discussions visiblement tendues pour savoir qui allait frapper, et le second juste avant la mi-temps. N’en déplaise aux lasers, sortis des tribunes pour déstabiliser le milieu de terrain. Entre-temps, Pedro a égalisé à la vingtième minute.
Malgré les lasers (!), Salem Al-Dawsari ouvre le score pour Al-Hilal Riyad contre Flamengo ! ⚽️
La #FIFAClubWorldCup à vivre avec CANAL+ 🏆 pic.twitter.com/hgkcz7fU7o
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 7, 2023
Mais dans le second acte, Vietto a enfoncé le clou et fait disparaître le suspense en achevant de belle manière une jolie action collective. De son côté, Gerson a passé une très mauvaise soirée : averti pour simulation, l’ancien Marseillais a ensuite concédé une faute dans sa propre surface de réparation en touchant le pied de Vietto et été expulsé dans la foulée. En infériorité numérique, les Brésiliens n’ont pu revenir qu’à 3-2 avec Pedro s’offrant un doublé dans les derniers instants. À noter également le grand nombre de cartons brandis par l’arbitre, signe d’un duel plutôt sous pression.
Revanche pour les vainqueurs de la soirée, donc, qui s’étaient inclinés contre le même adversaire à ce stade de la compétition en 2019 et qui pourraient affronter le Real Madrid lors de la dernière rencontre décisive pour le trophée.
Al-Hilal Riyad fait le break et file vers la finale avec ce but magnifique 🤩#FIFAClubWorldCup à suivre avec CANAL+ ⚽️ pic.twitter.com/vW7xzI8hem
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 7, 2023
Flamengo (4-2-2-2) : Santos – Matheuzinho, Pereira (Bruno, 45e), Luiz, Ayrton – Gerson, Maia (Vidal, 80e) – Ribeiro (Cebolinha, 68e), De Arrascaeta (Pulgar, 45e) – Gabriel, Pedro. Entraîneur : Pereira.
Al Hilal (4-3-3) : Al-Mayouf – K. Al-Dawsari (N. Al-Dawsari, 65e), Al-Bulaihi, Jang, Abdulhamid – S. Al-Dawsari, Cuéllar, Carrillo – Vietto (Jahfali, 88e), Ighalo (Michael, 57e), Marega. Entraîneur : Díaz.
FC