- C3
- J6
- Rennes-Lazio (2-0)
Rennes sauve l’honneur contre la Lazio
Rennes 2-0 Lazio
Buts : Gnagnon (31e, 87e) pour les Rennais
Pour le plaisir.
Il faut être honnête, l’affiche n’avait rien d’emballant sur le papier. Si la Lazio conservait un infime espoir de se qualifier pour les seizièmes de finale, Inzaghi a préféré laisser au repos quelques cadres, pendant que Stéphan jouait la carte jeune pour ce match sans enjeu. Et dans une rencontre souvent pauvre techniquement, les coiffeurs bretons ont pris le dessus sur des Lazali démobilisés (2-0).
Dans un Roazhon Park se remplissant au fil des minutes, les Bretons font comprendre à leur public qu’ils n’ont pas l’intention de se la couler douce pour leur dernière sortie dans la compétition. Les jeunots Da Cunha et Gboho se mettent en évidence, puis Léa-Siliki fait briller Proto, le remplaçant du portier Strakosha. Mais comme à l’aller, c’est un défenseur qui trouve la faille. Après un coup franc mal renvoyé, Grenier récupère le ballon pour le déposer dans les pieds de Gnagnon, qui plante un but d’avant-centre en réalisant un enchaînement contrôle-frappe en pivot (1-0, 31e). Une ouverture du score logique pour une équipe rennaise décidée à finir sur une bonne note.
La deuxième période démarre sur des bases rugueuses, mais la Lazio ne se presse pas pour réagir, surtout que la qualification lui échappe après l’ouverture du score de Cluj dans l’autre rencontre du groupe. Puis, l’enceinte festive explose une seconde fois : Proto dévie une frappe de Tait et Gnagnon surgit tel un renard pour s’offrir un double (2-0, 87e). Un doublé surprenant pour le défenseur, relégué sur le banc par Stéphan depuis plusieurs semaines et très offensif pendant toute la partie.
Dans l’euphorie, les Rennais finissent en fanfare, au point d’être tout proches du 3-0 dans le temps additionnel. Sans surprise, la Lazio pourra se concentrer sur la Serie A, pendant que le Stade rennais se consolera avec cette ultime victoire dans une campagne européenne ratée.
Rendez-vous la saison prochaine ?
Rennes (4-4-2) : Salin – Boey, Nyamsi, Gnagnon, Doumbia – Da Cunha (Del Castillo, 77e), Grenier, Léa-Siliki (Camavinga, 74e), Tait – Gboho, Siebatcheu (Niang, 70e). Entraîneur : Julien Stéphan.
Lazio (3-5-2) : Proto – Bastos, Vavro (Falbo, 74e), Acerbi – Lazzari, Parolo, Cataldi, Luis Alberto (Berisha, 59e), Jony – Immobile (Adekanye, 68e), Caicedo. Entraîneur : Simone Inzaghi.
Résultats et classement de la Ligue EuropaCG