- C1
- Gr. E
- Rennes-FC Séville
Rennes privé de Nzonzi et Camavinga à Séville
Panique à bord.
Ce mardi après-midi, le Stade rennais est arrivé à l’aéroport de Séville après avoir effectué une dernière séance d’entraînement dans la matinée à la Piverdière. Si Julien Stéphan a décidé de convoquer vingt-trois joueurs pour le déplacement en Andalousie, il devra se passer d’Eduardo Camavinga et Steven Nzonzi.
Le premier n’est pas totalement remis d’un coup reçu face à Angers vendredi soir, tandis que le second a été suspendu par l’UEFA « à la suite d’un comportement jugé antisportif à l’issue de la réception de Krasnodar », comme l’a annoncé le SRFC sur son site officiel à la veille de la rencontre. « Nous avons appris la suspension en début d’après-midi, a précisé Stéphan en conférence de presse. Il y a eu un geste d’humeur au moment de se rendre au contrôle antidopage après le match, il a shooté dans une bouteille. C’est une suspension regrettable pour nous. »
Le technicien rennais devra donc composer un milieu expérimental au stade Ramón Sánchez Pizjuán en l’absence des deux internationaux français et de Flavien Tait, lui aussi resté en Bretagne. Des absences qui font le bonheur de Lesley Ugochukwu, 16 ans, qui pourrait faire ses débuts avec les professionnels.
Place au bricolage.
CG, à Séville