- Youth League
- Barrages
Rennes et Lyon poursuivent l’aventure en Youth League
Au bout du suspense.
Après l’échec de Lille en fin d’après-midi, Lyon et Rennes pouvaient aller chercher une qualification pour les huitièmes de finale de Youth League. Mission accomplie pour les deux clubs français, respectivement vainqueurs du Real Saragosse (3-1) et de Bruges (1-1, 5-4 tab). Les Rennais avaient pourtant ouvert le score par Noah Françoise (17e), avant de voir les Belges revenir au score, Mathias de Wolf transformant un penalty concédé par Brandon Soppy (61e). Au bout du suspense dans la séance de tirs au but, Georginio Rutter a fait exploser une Piverdière bien garnie pour envoyer le SRFC au tour suivant.
Et Rutter qualifie Rennes !!!!!!!#YouthLeague #RENBRU pic.twitter.com/6gmcHL1Oyk
— FB Armorique (@bleuarmorique) February 12, 2020
Sans Rayan Cherki, Lyon s’est fait une petite frayeur sur la pelouse de Saragosse. Le club espagnol a rapidement ouvert le score grâce à Javier Tarroc en première période (1-0, 26e). Mais les jeunes lyonnais ont renversé leur adversaire après la pause en s’appuyant notamment sur l’efficacité d’Amine Gouiri, auteur du but égalisateur (69e) et de celui du break dans le temps additionnel de la partie (3-1, 90e+4) pour valider le succès des Gones. Entre-temps, Titouan Thomas avait donné l’avantage aux Rhodaniens (80e). La France aura donc deux représentants en huitièmes de finale.
Les potentiels adversaires : le Bayern, l’Atalanta, la Juventus, Liverpool, l’Inter, Benfica, l’Ajax ou encore le Real Madrid. Rien que ça.
CG