- Ligue 1
- J5
- Rennes-Brest (0-0)
Rennes demande à la LFP de ne pas homologuer son nul contre Brest
On n’a pas fini d’entendre parler de ce Rennes-Brest.
Entaché par un épisode VAR très controversé de près de 10 minutes, le choc du Grand Ouest entre Rennais et Brestois va se poursuivre sur un autre terrain : celui des instances. Selon les informations de RMC Sport, les Rennais, qui s’estiment lésés par la décision de Clément Turpin d’annuler leur but sous la pression des joueurs brestois, a écrit un courrier à la Ligue de football professionnel pour lui demander de « ne pas homologuer » le résultat de ce match (0-0), et donc son classement.
Une saisine inédite de la Ligue, mais qui a en tout cas pour ambition de réparer le préjudice supposé causé aux Rennais par la décision de Clément Turpin. Mais les Rennais ont, a priori, peu de chances d’obtenir raison. S’il admet qu’il y a eu « un dysfonctionnement dans le processus de l’assistance vidéo » , le directeur technique de l’arbitrage Patrick Garibian a affirmé à l’AFP que « la bonne décision a été prise, et en aucun cas Clément Turpin(…)n’a eu recours à l’assistance vidéo sous la pression de quiconque. »
? Olivier #Létang : « On ne peut plus continuer comme ça. Nous sommes les cobayes d’un système incompréhensible » https://t.co/9XTFv9F0d0 pic.twitter.com/LQ2eXPkjfX
— Stade rennais F.C. (@staderennais) September 15, 2019
Plus belle la VAR.
AAF