- Autres championnats
- Maroc
René Girard retrouve un club au Maroc
René Girard renfile le costume.
Depuis son limogeage de Nantes en décembre 2016, le coach de 64 ans n’avait pas retrouvé de banc de touche. Il aura finalement fallu attendre l’appel de l’étranger pour reprendre du service. Le Wydad Casablanca a annoncé samedi soir l’arrivée de l’ancien technicien de Montpellier. Le Français prend la succession d’Abdelhadi Sektioui. Ce dernier avait choisi de s’en aller en début de semaine, après l’élimination du club marocain en quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF contre les Algériens de l’Entente Sétif (1-0, 0-0), alors que le Wydad était tenant du titre.
Girard va donc connaître sa première expérience hors de la France, après avoir officié à Nîmes, Pau, Strasbourg, Montpellier, Lille et Nantes. Il aura pour but de redresser une équipe qui connaît un début de saison difficile. Le WAC a également perdu son premier match de championnat, ainsi que son 32e de finale aller de la Coupe arabe des clubs face à Al Alhy de Tripoli.
Est-ce que les techniciens marocains vont se plaindre de l’arrivée d’un coach étranger dans leur championnat, eux aussi ?
CG