- Ligue 2
- J9
- Paris FC-Caen (3-1)
René Girard et Pascal Dupraz s’allument après Paris FC-Caen
En voilà deux qui ne partiront pas en vacances ensemble.
Le choc de la neuvième journée de Ligue 2 a vu la victoire du Paris FC sur Caen, ce samedi (3-1). Les Parisiens confortent ainsi leur première place, avec 22 points pris sur 27 possibles. Tandis que les Normands, troisièmes au coup d’envoi, rétrogradent au septième rang. L’action était également au rendez-vous en dehors du rectangle vert, puisque les entraîneurs des deux équipes ont réglé leurs comptes en conférence de presse.
Le Malherbiste Pascal Dupraz a frappé le premier, pointant l’attitude de son homologue durant la rencontre : « Girard nous a insultés en toute impunité, on ne peut pas traiter son alter ego de merde. Il y a des attitudes à observer, c’est navrant. Il est champion de France, donc on laisse faire. À défaut d’être une bonne personne, on va dire que c’est un bon entraîneur. »
Des propos qui ont fait réagir René Girard, aussi violent que son confrère : « Ce n’est pas la messe ce qu’il a dit, si ? Je ne suis pas dans les commérages. Je l’aurais traité de merde, il a dit ça ? Je ne vais pas entrer là-dedans, je ne suis pas un rapporteur parce qu’il n’est pas Simon Templar et ce n’est pas un saint. Mais bon, il ne représente rien dans le football et il le sait. »
À noter que PD a également qualifié son homologue RG de « trompette », pendant la rencontre.
QB