- France
- Ligue 1
- Lille
René Girard et la mauvaise passe de ses attaquants
Ce n’est pas franchement une période de rêve pour le LOSC.
Deux défaites en championnat (2-1 contre Guingamp le week-end dernier et 3-0 à Lyon la semaine précédente), un triste 0-0 contre Everton en Ligue Europa : les Lillois restent sur trois matchs sans victoire et leur rendement offensif laisse à désirer.
Mais malgré la période difficile traversée, René Girard reste confiant. En conférence de presse, le technicien nordiste a insisté sur le besoin de son équipe de continuer à travailler pour retrouver son réalisme offensif. « Sur nos deux derniers matchs, on n’est pas récompensé de nos efforts, il nous manque l’efficacité. On est conscients de nos lacunes à ce niveau-là. On va continuer à bosser et ça reviendra quand ça reviendra. Pour un buteur, il faut de la confiance. Il y a des périodes de réussite et d’autres où ça fonctionne moins bien. Nos attaquants sont jeunes, ils doivent continuer à tenter leur chance » , a-t-il affirmé.
Le match contre Rennes, dimanche (14h), sera l’occasion pour eux de tenter de renouer avec le succès et d’accrocher le peloton de tête. Et de marquer des buts, aussi.
JGB