ACTU MERCATO
Renaud Ripart quitte Nîmes et s’engage à l’ESTAC
Qui va marquer des buts pour les Crocos, maintenant ?
Troyes vient de réaliser le premier joli coup de son mercato en arrachant Renaud Ripart (28 ans) au Nîmes Olympique, relégué en Ligue 2. Malgré les avances du FC Nantes, c’est l’ESTAC qui a eu les faveurs du natif de la « Rome française » , qui s’est engagé pour quatre saisons avec le promu. Le club membre du City Football Group a déboursé près de 3 millions d’euros pour s’attacher les services de Rips, formé au NO, qui restera donc en Ligue 1 la saison prochaine.
Renaud #Ripart en ????&????? ! Polyvalent et guerrier sur le terrain, l’emblématique capitaine du @nimesolympique rejoint l’ESTAC pour les prochaines saisons ! Bienvenue à la maison @Rips_20 ! Plus d’infos https://t.co/woDzLejblc#Mercato #TeamEstac pic.twitter.com/8D3nDMFs3U
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) July 15, 2021
Un transfert qui est une grande première pour Ripart qui n’avait jusque-là connu que Nîmes, mis à part un prêt d’une saison au CA Bastia entre 2014 et 2015. Le milieu de terrain a fait ses débuts pros en 2013 et a tout connu dans le Gard, de la montée en Ligue 1 à l’issue de l’exercice 2017-2018 à la dégringolade cette saison. Le joueur polyvalent – il a joué à neuf postes différents dans sa carrière – cumule 50 pions en 240 matchs pour le Nîmes Olympique (dont onze la saison passée en Ligue 1) et est par ailleurs le meilleur buteur de l’histoire des Crocos au stade des Costières.
Autant vous dire que c’est une légende de Nîmes qui plie bagage.
HB