- Allemagne
- Bayern Munich
Renato Sanches, son temps de jeu et la barrière de la langue
Renato Sanches s’adapte peu à peu à sa vie d’Allemand.
Après une première saison professionnelle couronnée de succès (Liga Nos, Euro 2016 et Golden Boy), Renato Sanches vit un début de saison un peu compliqué avec le Bayern Munich. Arrivé en Allemagne cet été en provenance du Benfica Lisbonne, le milieu portugais a commencé la saison blessé, avant de jouer la plupart du temps des bouts de match ou de rester sur le banc regarder son équipe.
Malgré cette situation difficile, Renato Sanches attend patiemment son heure et ne regrette pas son choix de carrière, comme il l’a déclaré lors d’un événement publicitaire pour la marque aux trois bandes : « C’est une bonne expérience, ça me fait grandir en tant qu’homme et joueur. J’ai décidé d’aller en Allemagne pour me donner un nouveau défi. Le Bayern est l’un des meilleurs clubs au monde, tout le monde aimerait être ici et j’ai ce privilège. J’espère gagner chaque match, et si possible aussi jouer plus. Mais, malgré le froid, la nourriture et la langue, chaque jour je m’habitue un peu plus à la vie ici. »
Renato Sanches a par la suite avoué qu’il se sentait un peu stressé lors de son arrivée à Munich, côtoyant autant de bons joueurs et ne parlant pas l’allemand : « Au début, j’étais embarrassé de me retrouver là avec des joueurs que je voyais seulement à la télévision. Je ne savais quoi dire. Au fur et à mesure que je les côtoie, je me sens plus à l’aise pour parler avec eux. Même si, ne parlant pas allemand, je parle forcément plus aux Brésiliens de l’équipe. »
Si Ribéry a réussi à apprendre l’allemand, tu devrais toi aussi réussir, Renato.
SO