- International
- CAN 2015
Renard : « Construire autour de Yaya Touré »
Aujourd’hui à la tête des Éléphants, le sélectionneur Hervé Renard va tenter de ramener le trophée de la CAN en Côte d’Ivoire – une compétition qui fuit les Ivoiriens depuis 1992.
« On a passé un super stage, où les joueurs ont été très réceptifs et les entraînements de qualité. Donc, pour l’instant, tout est beau, mais le plus important, c’est la compétition et il n’y a pas beaucoup de temps. Dès mardi, il va falloir être très concentré contre la Guinée » , a déclaré le coach au micro de l’AFP, à trois jours du premier match de son équipe.
Avec l’absence de Didier Drogba, Hervé Renard compte largement s’appuyer sur sa star du milieu de terrain, Yaya Touré : « Yaya, ce n’est même pas la peine d’en parler. Depuis 4 ans, c’est le meilleur joueur africain, ce n’est pas par hasard. Maintenant, il faut construire une équipe autour de lui capable d’avoir une bonne homogénéité et un équilibre. C’est le plus difficile en football. Il ne suffit pas d’associer des noms. Si on met Messi avec Ronaldo et Ibrahimović, je ne sais pas si cela peut marcher. Pourtant ce sont les 3 meilleurs attaquants. Il faut avoir la volonté de bien faire ensemble. »
Côte d’Ivoire – Guinée : le rendez-vous est pris mardi.
FL