- Allemagne
- Bayern Munich
Rémy Vita surpris d’être transféré au Bayern
La dolce vita.
Le Bayern aura attendu le dernier jour du mercato pour terminer ses emplettes. Outre Bouna Sarr et Eric-Maxim Choupo-Moting, les Munichois ont obtenu le transfert du jeune Troyen Rémy Vita (17 ans). Un pari sur l’avenir avec le latéral gauche de l’ESTAC qui n’est pourtant apparu que quatre fois sous les couleurs du club de l’Aube. Contre 1,5 million d’euros, il a rejoint la réserve du Bayern et attendra de saisir sa chance pour évoluer dans le groupe d’Hansi Flick. Son contrat le lie au club bavarois jusqu’en 2024.
Un transfert qui aura pris tout le monde de court, le joueur y compris. Interrogé par Ouest-France, le jeune Franco-Malgache a d’abord cru à une blague, tant la nouvelle était inattendue : « J’ai d’abord pensé à une blague, je n’y croyais pas. Et puis quand j’ai eu la preuve, j’étais grave heureux. » Mais avec la concurrence d’Alphonso Davies et de Lucas Hernandez, il faudra batailler dur pour porter le maillot de l’équipe première.
Rémy #Vita file au @FCBayern !L’Estac et le dernier vainqueur de la @ChampionsLeague se sont entendus sur le départ en Bavière du jeune joueur formé à Troyes. Bonne chance pour cette nouvelle étape de ta carrière Rémy. #TeamEstac #Mercato pic.twitter.com/sggwmluiYm
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) October 6, 2020
Rémy et ses amis.
TD